Agir ensemble

Et mener des actions concrètes pour améliorer le quotidien des patients

Un impact réel et concret sur la vie des patients

Améliorons ensemble la vie des patients atteints de sclérose en plaques.

EN SOUTENANT un modèle unique centré sur le patient.

EN ACCÉLÉRANT une recherche clinique de pointe.

EN RÉPONDANT à un enjeu de santé publique.

  • Notre base de données OFSEP – Observatoire Français de la Sclérose en Plaques – est l’aboutissement de 30 ans de travail, de beaucoup de moyens humains et de financements. C’est un outil fantastique, auquel ont contribué les patients, les neurologues, les ARC (attachés de recherche clinique), les chercheurs, le CCN (centre de coordination national de l’OFSEP). Nous savons que nous avons encore beaucoup de choses à découvrir et aujourd’hui nous devons exploiter cet outil pour comprendre les inégalités et agir sur les comportements. Développer la plateforme EDMUS, c’est améliorer le soin et le suivi des patients. Créer la chaire EDMUS, c’est donner les moyens à une équipe de se consacrer pleinement à la recherche pendant 5 ans avec un retour concret pour le patient. »

    Pr Sandra VUKUSIC

Vous pouvez contribuer à la recherche sur la SEP

fondation edmus accompagnement famille 06

Devenez mécène de la Fondation EDMUS en soutenant la campagne Comprendre pour Agir

À ce titre, les dons adressés au titre du mécénat permettent aux entreprises de bénéficier d’une réduction d’impôts sur les sociétés égale à 60 % de la somme versée dans la limite de 20 000€ ou de 0,5 % du chiffre d’affaires.

Devenir Mécène

fondation edmus soutien patients 03

La Fondation EDMUS est habilitée à recevoir des dons donnant droit à des réduction d'impôts :

Votre don participera à :

  • Financer et aider la recherche, pour que le confort de vie des malades s’améliore.
  • Optimiser les progrès déjà réalisés.
  • Communiquer les avancées aux malades et à leurs familles.
  • Permettre à la Fondation de perdurer dans son combat, d’être plus forte et reconnue, pour fédérer toujours plus de chercheurs, de scientifiques, aptes à mener ensemble ce combat.

Si vous êtes assujetti à l’impôt sur le revenu, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, ce dernier étant pris en compte dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Lorsque les dons dépassent la limite précitée, vous pouvez reporter l’excédent sur les cinq années suivantes.

fondation edmus accompagnement patient 04

Léguer et soutenir

Pour combattre la sclérose en plaques, pour aider les personnes malades après votre décès, vous pouvez faire un legs en faveur de la Fondation EDMUS par le biais d’un testament. Un leg exempt de tous droits de succession et mutation.